
Club Jeunesse de la Vallée de Saint-Sauveur
Notre Histoire
Cette année, le Club est fier de fêter ses 50 ans d’existence.
Le Club Optimiste de Saint-Sauveur a été créé le 3 avril 1975 et enregistré comme organisme à but non lucratif par le curé Jean Adam. Ce dernier occupa la fonction de curé à la paroisse de Saint-Sauveur de 1969 à 1992. Très impliqué dans la vie associative de sa municipalité, il réussit à réunir 42 citoyens de diverses professions et métiers, qui apposèrent leur signature sur le document officiel d’accréditation d’Optimist International. Un membre de la première heure fut Jean Pagé, chef de police, qui facilita l’accès à l’activité de ski pour les enfants de la région.
Au début de 2025, après quelques années d’essai, Optimist International décida de fermer la section francophone de son organisme. Suite à cette action, plusieurs clubs au Québec sont devenus indépendants, ne se reconnaissant plus sous la bannière américaine, et ce fut aussi notre cas.
Nous sommes donc très heureux de continuer notre mission auprès des jeunes, sous notre nouveau nom : Club Jeunesse de la Vallée de St-Sauveur.


Mission
Texte à venir
Vision
Texte à venir
